Tout O'Neill à -40%* : Homme Femme

Continuer mes achats
  Menu
  • Livraison offerte dès 50€
  • Retour gratuit sous 365 jours
  • Service client gratuit

Diesel

91 articles chez Planet Sports
Pertinence
Trier par :
Pertinence
Trier par :
 Haut de page

Diesel, jeans cultes et esprit rebelle

La marque italienne est sans conteste la référence en matière de jeans, de streetwear chic et branché. Le caractère subversif des campagnes de publicité de la marque a également largement contribué à en faire une marque de légende, et en a façonné l'esprit provocateur et rebelle.

Diesel, un fondateur visionnaire passionné de jeans

Née en 1978 en Italie, la marque a d'abord été fondée par Adriano Goldschmied et Renzo Rosso, avant que ce dernier rachète la société en 1985. Passionné de mode et créateur de génie, Renzo Rosso s'est très tôt épris du jean. Précurseur, visionnaire, le jeune Renzo Rosso a alors créé son premier pantalon en jean, qu'il a eu l'idée de frotter contre du béton pour l’assouplir et le décolorer. C'est ainsi qu'est né le jean usé, marque de fabrique et best-seller mondial de Diesel. Aujourd'hui, les jeans de la marque, dont la vente représente presque la moitié de son chiffre d'affaires, sont toujours fabriqués en Italie. La compagnie dispose de 17 filiales partout dans le monde, en Europe, en Asie, en Amérique du nord et au Maghreb.

L'esprit Diesel, casual et branché

Si l'entreprise est mondialement connue pour la coupe et la qualité de ses jeans, la marque fabrique également des vêtements pour homme et pour femme, ainsi que des lunettes, des chaussures, des parfums, des bagages, et de nombreux autres accessoires. Les coupes affûtées et les imprimés rock et rebelles qui caractérisent ses vêtements rendent la marque très populaire auprès des jeunes citadins à la pointe de la tendance. La marque italienne s'est par ailleurs souvent associée à des marques de sportswear, comme en 2008, avec le lancement d'une collection composée avec Adidas.

Un marketing provocant, satyrique et rebelle

Depuis les années 1990, ses campagnes publicitaires abordent des sujets sociétaux sous un angle subversif et décalé, contribuant à insuffler son esprit rebelle. Une campagne récente, par exemple, montre des personnages bronzés, riches et souriants, se baladant dans un paysage transformé par le réchauffement climatique : un jardin tropical aux pieds de la tour Eiffel, NYC sous les eaux... Comme ses publicités précédentes, cette vidéo a fait polémique et a fait scandale, jusqu'à être interdite. À l'image de ses vêtements, les messages publicitaires de la marque sont audacieux et décalés.